Tag du produit - The Owl Distillery

Nous avons fait la connaissance de cette équipe par l’intermédiaire d’Eric Léonard de chez Safran de Cotchia qui nous a mis en contact. Nous avons ensuite rencontré une partie de l’équipe lors d’un salon à Marche-en-Famenne puis nous sommes alors allés visiter leurs installations. Ils ont pu, à cette occasion, nous partager leur histoire que vous trouvez ci-après !
L’actionnariat et composé de 3 personnalités complémentaires : Etienne Bouillon, le créateur et porteur du projet, Pierre Roberti, l’agriculteur expérimenté, et Christian Polis, le financier engagé.
L’équipe de The Owl Distillery est dynamique, composée d’individus enthousiastes et passionnés, toujours à la recherche de découvertes et d’améliorations. Elle couvre tous les domaines d’une distillerie : la production, la gestion, la vente et bien sûr le vieillissement.
Tout a commencé avec le désir d’Etienne Bouillon, Maître Distillateur, de diversifier l’agriculture locale en la valorisant par la création d’un Belgian Single Malt Whisky d’excellence élaboré à partir d’orge cultivée en Hesbaye, sur base d’une agriculture raisonnée.
Leur histoire en quelques dates :
En 2004, le premier FÛT ! Le 29 octobre, le premier fût du Belgian Owl est rempli. En décembre, début de la prévente via Internet aux particuliers des premières bouteilles, à recevoir 3 ans plus tard, à partir de novembre 2007.
2005, dans la bible de Jim Murray ! Production constante d’une capacité maximale de 20.000 bouteilles l’année. Premières notes internationales dans la Whisky Bible de Jim Murray.
2007, LE WHISKY EST NÉ ! Remise des premières bouteilles lors du salon Spirits in The Sky à l’aéroport de Liège.
2008, premières ventes dans le réseau des boutiques cavistes en Belgique.
2011 : Belgian Owl est élu European Single cask Whisky of the Year 2011, avec une note de 95.5%, dans la Whisky Bible de Jim Murray. C’est le début d’une série de récompenses encore à suivre.
2013, arrivée des alambics de l’ancienne distillerie Caperdonich de Rothes (Speyside, Ecosse). Le premier distillat pour l’embouteillage futur du Belgian Owl coule des alambics cette même année.
2016, premier embouteillage du Belgian Single Malt Whisky produit par les alambics écossais. Pour la première fois dans son histoire, The Owl Distillery pourra fournir le marché domestique de façon continue. Un nombre de fûts restera dans le hall de vieillissement dans l’objectif de constituer dans le futur une gamme de whiskies divers. Début du développement du marché export dans les pays limitrophes de la Belgique, en Amérique et en Asie.
2017, the Owl Distillery décline sa gamme Belgian Owl en 5 expressions : Origine, Identité, Passion, Intense et By Jove.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: