Tag du produit - Moulin de Ferrières

Stéphane Dormal a découvert notre projet dans la presse. Il travaille pour la A.D.L de Héron Filière Céréalière au Moulin de Ferrières situé à Lavoir (Héron).
Sa mission : relancer le moulin en créant une filière de céréales locales racheté par la commune de Héron en 2015.
Nous l’avons rencontré le jour où il a pris contact avec nous et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il nous a fait faire une visite complète des installations !
Le Moulin de Ferrières datant de 1745 est un des derniers moulins artisanaux à meule sur pierre encore en activité en Wallonie. L’activité a été relancée dans la volonté d’apporter une diversification aux agriculteurs. On y produit uniquement une farine certifiée BIO et à base de céréales récoltées localement, dans un rayon de 25 Km du moulin.
La production de farine via une meule sur pierre permet de conserver le germe et assure, par opposition aux farines industrielles, une qualité nutritive bien supérieure. Garantir un produit à haute qualité nutritionnelle et respectueux de l’environnement, du champ à l’assiette, est pour le Moulin de Ferrières un objectif central. Afin de maximiser leur soutien à l’agriculture locale, ils ont également développés des produits dérivés à partir de la farine d’épeautre: des pâtes aux œufs et des biscuits.
Ils étaient à la recherche de distributeurs ou partenaires => OrigiNell a dit oui, oui et oui ! 😊

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: