Tag du produit - Le Comptoir du Safran

Nous avons rencontré Eric Hanon et son épouse dans un salon sur l’alimentation locale puis nous avons revu Virginie chez eux afin d’emporter notre première commande. Ils nous ont alors partagé l’historique de leur aventure (voir ci-après) qui commence par une rencontre et une formation chez « Safran de Cotchia » un autre producteur de chez « OrigiNell » !! (voir descriptif sur notre site).
En 2013, Eric et Virginie ont décidé de rentabiliser de manière originale le terrain situé derrière leur habitation. La culture de l’épice la plus ancienne et la plus convoitée, le safran et la production de ses produits dérivés étaient pour eux un beau défi. Il faut savoir que le Safran peut aussi bien être utilisé dans la gastronomie, la teinture, la parfumerie, que dans la cosmétique et les produits médicinaux. Ils ont alors planté 1.000 premiers bulbes de Crocus sativus à Baillonville, petit village à proximité de Marche-en-Famenne. Leur première récolte a été un véritable succès et ils ont alors décidé l’année suivante d’agrandir la safranière de 10.000 bulbes afin d’avoir une récolte suffisante pour leur clientèle en pleine croissance.
En 2015, première récolte pouvant servir à la commercialisation et création de leurs premiers produits dérivés
En 2016, lancement de la commercialisation des produits et ils doublent la surface de culture et plantent 10 000 bulbes supplémentaires.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: