Tag du produit - Brasserie Abbaye de Flône

Nous avons fait la connaissance de l’équipe de cette Brasserie lors d’un salon où Flo présentait ses articles de couture. Nous avons tout de suite sympathisé et bien évidemment Jean-Marc a dégusté ces bières à cette occasion !! Nous leur avons rendu une petite visite en août 2019.
En 2015 un groupe de bénévoles, sous l’appellation «BEERTEAM» décident de lancer une bière sous l’appellation «Cuvée d’Orjo», en mémoire de l’Abbé brasseur de 1535 à 1555. Brassée par la micro-brasserie du FLO à Blehen (Hannut) sur un petit outil artisanal d’une capacité de production limité (500l/Brassin). La première année académique 2014-2015, près de 9.000 bouteilles furent écoulées au sein de l’école dans diverses activités internes (Fancy-fair, Journée sportive, Repas de Noel, repas du fondamental).
Brasser une bière et en obtenir des bénéfices n’étant pas la mission première d’une école, en Juin 2015, l’ASBL «Bières de l’Abbaye de Flône» est fondée dont l’objet social est l’amélioration du mieux-vivre au sein de l’école, le soutien aux projets pédagogiques de l’école, le soutien au patrimoine de l’Abbaye.
2017 : la brasserie continue son développement et adopte la structure d’une coopérative à finalité sociale. Pilotée par l’asbl, elle propose désormais aux particuliers mais aussi aux investisseurs locaux et autres de prendre part à l’essor de son activité. Les objectifs de la coopérative sont multiples. D’une part, elle contribue à la préservation du patrimoine de l’Abbaye. D’autre part, elle offre un outil pédagogique à l’école et contribue au mieux vivre des élèves.
Ce projet pédagogique n’est évidemment pas pour déplaire à OrigiNell !! 😊

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: